En ce qui concerne les marques de bijoux pour femmes, il existe de nombreuses options. Mais vous voudrez prendre le temps de réfléchir à ceux qui vous conviennent le mieux, en tenant compte de facteurs tels que la durabilité, l’égalité et l’impact environnemental.
Les bijoux éthiques ont gagné en popularité, de plus en plus de personnes recherchant des pièces conformes à leurs valeurs et fabriquées de manière responsable. En fait, une étude de 2021 a révélé que 72 % des milléniaux étaient prêts à payer plus pour des produits avec de meilleures pratiques éthiques. Heureusement, vous pouvez trouver une large gamme de styles et de prix parmi une variété de marques de bijoux détenues et exploitées par des femmes.
Nous avons votre guide sur certaines des marques de bijoux les plus éthiques (et élégantes) détenues par des femmes.
Si vous aimez les bijoux délicats que vous pouvez porter tout le temps, vous voudrez certainement consulter la sélection de Cuyana. Fondée sur la philosophie «moins, mieux», la marque s’approvisionne auprès des matériaux et des fabricants de la plus haute qualité au monde pour créer ses bijoux à porter au quotidien. D’un tour de cou en or à une simple bague, les designs minimalistes sont si chics que vous voudrez les porter partout, du bureau à l’happy hour.
Une autre marque de bijoux détenue et exploitée par des femmes à essayer est Amyo, une ligne qui croit que les accessoires font votre tenue. La collection de clous, colliers et boucles d’oreilles empilables et superposables comprend des pierres précieuses comme le quartz rose et des perles, ainsi que de l’or recyclé et des minéraux d’origine durable. De plus, la collection comprend des pièces qui célèbrent des jalons et des moments de votre vie, comme la bague Laurel (44 $ chez Made by Mary) et le collier Hera Chain (68 $ chez Made by Mary).
Fondée par la personnalité de la télévision Kristin Cavallari, Uncommon James propose des accessoires tendance et intemporels conçus pour apporter de la joie à votre garde-robe. Des boucles d’oreilles rose coquelicot aux bagues en forme de cœur universellement appréciées, l’équipe majoritairement féminine de Bath crée une large gamme de pièces gravées et personnalisées qui sont parfaites pour tous les styles de vie.
Vous verrez certainement beaucoup de MVNR (prononcé “my way”) sur Instagram, car la marque de bijoux a été repérée sur des célébrités comme Bella Hadid et SZA. La marque utilise des métaux upcyclés et recyclés pour confectionner ses bijoux ondulés d’inspiration bohème. Mais la chose la plus importante à savoir sur MVNR est qu’elle fait des dons à des organisations à but non lucratif et à des programmes axés sur les femmes grâce à la vente de ses pièces, y compris sa bague Memento gravée (40 $ chez SVNR).
En l’honneur de la Journée internationale de la femme le 8 mars, la créatrice de bijoux fins Darya Khonsary a lancé sa ligne éponyme de bijoux inspirés de l’héritage en 2018. Ses pièces s’inspirent de son ancienne ascendance persane matrilinéaire et du concept français de retrouvailles. Vous remarquerez également ses héritages modernes entre les mains de célébrités comme Laura Whitmore et Louise Redknapp.
Le Catbird, détenu et exploité par des femmes, est connu pour ses petites pièces délicates, et c’est un favori de stars comme Meghan Markle et Cara Delevingne. La société basée à New York fabrique tout en interne au Brooklyn Navy Yard, et tous ses bijoux sont fabriqués à partir de pierres précieuses et de métaux sans conflit, d’origine éthique et recyclés. La marque soutient également des initiatives axées sur les femmes par le biais du Catbird Giving Fund, qui reverse 1 % de ses revenus à des organisations qui autonomisent et soutiennent les filles. marque bijoux femme