Le slime blanc est un bricolage populaire et facile à réaliser, idéal pour les enfants comme pour les adultes. C’est amusant de jouer avec, et vous pouvez personnaliser votre slime en mélangeant différentes couleurs et mélanges (comme des paillettes ou des confettis).

Il existe plusieurs façons de faire du slime blanc, mais toutes contiennent des ingrédients similaires : de la colle, un activateur et de l’eau. Vous pouvez également ajouter quelques extras pour le rendre plus extensible ou plus collant, comme de la lotion ou de l’amidon de maïs.

glycérine

Standen aime utiliser de la glycérine, ce qui, selon elle, rend son slime “brillant et extensible”. Elle recommande de l’ajouter au mélange de base de slime environ une cuillère à café à la fois. C’est un excellent moyen d’adoucir un slime dur ou de détacher tout ce qui colle aux vêtements ou à la moquette.

Solution pour lentilles de contact

Si votre slime colle à vos mains lorsque vous le pétrissez, essayez d’ajouter plus de solution pour lentilles de contact. Continuez à pétrir jusqu’à ce qu’il ait la bonne consistance.

Colle et Borax

Pour un slime blanc de base, vous devrez mélanger de la colle et un peu d’eau. Quelques gouttes de colorant alimentaire peuvent également vous aider à créer une couleur que vous aimez.

L’utilisation de Borax au lieu d’une solution pour lentilles de contact est une autre option courante. Vous pouvez mélanger un quart de cuillère à café de borax dans une tasse d’eau et remuer lentement jusqu’à ce que la boue commence à se former. Vous pouvez également le mélanger avec du bicarbonate de soude pour une texture plus croustillante.

Paillettes et bicarbonate de soude

Si vous vous sentez aventureux, vous pouvez ajouter des paillettes à vos mélanges de colle pour un slime coloré. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un récipient avec un couvercle et une grande cuillère.

Vous pouvez également acheter du slime pailleté préemballé de différentes couleurs ou utiliser de la colle pailletée que vous mélangez vous-même. Si vous faites un slime clair, cependant, les paillettes peuvent ne pas bien apparaître.

La meilleure colle pour commencer est la colle Elmer, que vous pouvez trouver dans la section artisanat de n’importe quel magasin à grande surface. Vous pouvez également en acheter une bouteille dans votre magasin de bricolage local.

Il est important de choisir une colle qui ne contient pas de produits chimiques ni d’additifs agressifs. Il est également utile de choisir une colle non toxique, telle qu’une colle à base d’huile végétale.

Si votre slime n’a pas assez de colle pour tenir ensemble, vous pouvez essayer d’ajouter plus d’eau ou un peu d’activateur supplémentaire. Vous devrez peut-être le faire plus d’une fois.

Pour faire un soft-slime, vous devrez pétrir votre mélange de colle pendant environ 5 minutes avant d’ajouter plus d’eau et d’activateur. Vous devrez également laisser le slime reposer pendant quelques minutes avant de jouer avec.

Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’amidon liquide à votre base pour en modifier la texture. Alyssa J. préfère cela à d’autres types d’activateurs, tels que la solution pour lentilles de contact et le bicarbonate de soude. Elle dit: “Cela rendra la boue plus collante et plus caoutchouteuse.”

Certaines personnes ajoutent une ou deux gouttes de parfum à leurs slimes pour leur donner un parfum sucré. Mais si vous n’êtes pas fan des parfums, essayez une lotion non parfumée ou une option sans parfum de Bath & Body Works. vase blanc

By Admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *