Nous voulons tous que notre argenterie soit propre, surtout si nous recevons des invités ou si nous faisons bonne impression lors d’un événement spécial. Mais nettoyer et polir l’argenterie peut être un processus compliqué, utilisant des nettoyants chimiques agressifs qui peuvent laisser des rayures ou des bosses. Cela prend également du temps. Essayez plutôt l’une de ces méthodes de nettoyage simples.

Certaines de ces techniques de nettoyage utilisent des articles ménagers courants que vous avez probablement déjà sous la main ou qui peuvent être achetés à l’épicerie à un coût minime. D’autres impliquent des produits moins chers et plus respectueux de l’environnement, disponibles dans les quincailleries ou les pharmacies. Certaines de ces techniques utilisent également du vinaigre et du bicarbonate de soude. Cette combinaison est efficace et relativement non abrasive, vous permettant de nettoyer et de faire briller rapidement votre argenterie sans les rayures qui peuvent survenir avec des produits chimiques plus abrasifs ou agressifs.

Vinaigre
Pour les pièces d’argent légèrement ternies, essayez une solution de nettoyage simple composée d’une demi-tasse de vinaigre et de trois cuillères à café de bicarbonate de soude dans un bol d’eau chaude. Laissez les pièces d’argent tremper dans la solution pendant une minute ou deux, puis rincez-les et séchez-les.

Pour de l’argent plus terni, préparez une pâte de bicarbonate de soude et d’eau, en appliquant la pâte sur la surface de chaque pièce avec un chiffon doux ou une éponge. Frottez la pâte sur les zones ternies jusqu’à ce que vous remarquiez que le ternissement disparaît, puis rincez et séchez bien les pièces. Vous devrez peut-être ensuite polir l’argent avec un chiffon doux pour un éclat final. nettoyer l argenterie

By Admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *