En tant que parents, nous aimons conserver les souvenirs de nos bébés – qu’il s’agisse d’une mèche de cheveux ou d’une dent de lait – mais une maman passe un tout autre niveau dans la façon dont elle conserve le lait maternel de son bébé : elle le porte. C’est vrai, une tendance croissante parmi les mamans qui allaitent consiste à créer des bijoux à partir de leur propre lait maternel. Les personnes intéressées par cet accessoire unique peuvent le faire elles-mêmes ou faire appel aux services d’un fabricant de bijoux en lait maternel.
Ces entreprises envoient généralement un kit comprenant tout ce dont vous avez besoin pour emballer et renvoyer un échantillon de votre lait, y compris les frais de port prépayés. Tout ce dont vous avez besoin est d’environ une once de votre lait pour commencer. Une fois votre lait séché, il est ensuite mélangé à une poudre de conservation du lait maternel qui le durcit en une substance pouvant être utilisée pour les bijoux.
Le résultat ressemble à un cristal ou à une pierre précieuse (en fait, certaines pierres de lait maternel ressemblent même à des géodes). Chaque bijou est également unique car la composition nutritionnelle du lait de chaque maman donnera à sa pierre sa propre couleur. Par exemple, si vous avez plus de matières grasses dans votre lait, vos calculs seront probablement plus crémeux, tandis que si vous avez moins de gras dans votre lait, vos calculs peuvent devenir plus jaunes.
Certaines femmes choisissent de faire fabriquer leurs bijoux en lait maternel pour célébrer leur propre parcours d’allaitement, tandis que d’autres le font pour rappeler le bébé qu’elles ont perdu, explique Fogarty. Quoi qu’il en soit, les bijoux en lait maternel peuvent être un outil puissant de guérison et de confort. bijou lait maternel