Une aire de jeux extérieure est un excellent moyen de garder les enfants heureux, en bonne santé et en mesure d’apprendre. Lorsqu’il s’agit de la meilleure façon de faire jouer vos enfants à l’extérieur, pensez aux types d’activités qu’ils aiment. Créez ensuite une zone qui prend en charge ces activités. L’idée est de fournir aux enfants des jouets et des espaces qui encouragent le mouvement, le jeu créatif, le jeu sensoriel, le jeu aquatique et le jeu sur le sable. Un bac à sable est un choix évident pour tous ceux-là, mais envisagez d’autres options comme un tic-tac-toe de jardin, un jardin de fées ou de gnomes, une cuisine en terre cuite, une maison de théâtre ou un tipi.
Une aire de jeux aquatiques est un autre favori des enfants et un ajout amusant et facile dans la cour. Une piscine ou un arroseur aidera les enfants à rester actifs et engagés et fera également de la cour un endroit plus agréable pour les parents. Vous pouvez également créer une zone de jeux aquatiques avec des pavés, de l’herbe ou même une terrasse et la remplir avec les jouets existants de votre enfant. Une nappe phréatique, un bac à sable ou des balançoires de terrain de jeu les occuperont pendant des heures.
Le jeu sensoriel est un autre excellent moyen de garder les enfants heureux et en bonne santé. Ce type de jeu aide à développer la motricité fine et globale tout en offrant des opportunités de résolution de problèmes, d’exploration et de découverte. Une cuisine extérieure en terre cuite ou un bac à sable sont parfaits, mais n’ayez pas peur d’essayer également une grande baignoire remplie de riz, de haricots et d’autres pièces détachées pour un jeu sensoriel. Ajouter des instruments de musique et un mur de musique ou simplement installer un chevalet et quelques peintures sont d’autres idées de jeu créatif. aire de jeux extérieur