Votre lit est la base de votre expérience de sommeil, et les bons oreillers et coussins peuvent le rendre accueillant et élégant. Cependant, il y a certaines règles à suivre lors de la disposition des coussins de lit, notamment combien en inclure et s’ils doivent être placés au-dessus ou en dessous de la couette.
Un lin de haute qualité est essentiel pour créer une belle base pour votre oreiller et votre coussin. Recherchez un mélange de fibres naturelles respirantes et durables, ainsi qu’un nombre de fils compris entre 200 et 400.
Si vous dormez sur le dos, pensez à un oreiller compensé pour soulager la pression lombaire. Ceci est particulièrement important si vous souffrez de reflux acide ou de problèmes respiratoires tels que la bronchite chronique ou l’asthme, car ces symptômes peuvent être aggravés en étant allongé sur le dos.
Un oreiller en mousse à mémoire de forme est un excellent choix pour ceux qui dorment sur le dos ou sur le côté. Il s’adapte à votre corps, offrant un excellent maintien et un excellent confort. Recherchez-en un avec du gel rafraîchissant pour vous aider à rester au frais, ainsi qu’une housse lavable pour un entretien facile.
Les oreillers en latex sont une bonne option pour les personnes qui préfèrent les matériaux organiques ou plus de rebond que la mousse à mémoire de forme. Recherchez un modèle certifié par la norme Global Organic Latex Standard et doté d’un remplissage en latex déchiqueté afin que vous puissiez ajuster le loft selon vos préférences.
Le kapok est une fibre naturelle récoltée sur le kapokier tropical, et elle ressemble à du coton avec une texture rebondissante. Il est également hypoallergénique, ce qui en fait un excellent choix pour les dormeurs sujets aux allergies. Cependant, il nécessite un pelage régulier pour conserver sa forme. boudin de lit