Lorsque vous avez besoin d’une chirurgie dentaire, votre dentiste évaluera soigneusement votre cas et recommandera le type de traitement qui vous serait le plus bénéfique. Ils prendront en considération plusieurs facteurs, notamment la nature du problème, votre état de santé général et votre âge. Les procédures dont vous avez besoin peuvent varier, allant de simples extractions dentaires à des chirurgies reconstructives complexes. Le dentiste passera en revue les différentes options qui s’offrent à vous, expliquant les avantages et les inconvénients de chaque option. Ils vous suggéreront ensuite une ou plusieurs procédures qui corrigeront le problème et atténueront vos symptômes.
Vous devrez préparer votre chirurgie buccale en remplissant tous les formulaires médicaux et de consentement nécessaires avant que l’intervention ne soit effectuée. Les préparatifs que vous devez effectuer peuvent différer selon le type de chirurgie buccale que vous subissez, mais ils peuvent inclure une révision de vos médicaments actuels, un examen dentaire complet avec ou sans radiographies et éventuellement des analyses de sang préopératoires. Certaines procédures sont réalisées sous anesthésie locale, tandis que d’autres nécessitent une anesthésie générale et peuvent être effectuées dans une salle d’opération d’un hôpital.
Les chirurgiens buccodentaires et maxillo-faciaux sont des spécialistes chirurgicaux dans le domaine de la dentisterie et traitent de nombreuses affections liées à la bouche, aux dents et aux mâchoires. En règle générale, votre dentiste généraliste vous dirigera vers un chirurgien buccal et maxillo-facial si le problème dépasse son domaine d’expertise. Les chirurgiens spécialistes sont formés au diagnostic, au traitement chirurgical et complémentaire des maladies, blessures et défauts impliquant les tissus durs et mous de la bouche, des mâchoires et du visage. cabinet chirurgie dentaire