Lorsque le soleil se couche, ces créatures commencent à sortir de leurs nids pour traverser la plage jusqu’à l’océan. Ils devront nager, se frayer un chemin dans le sable et survivre à des prédateurs tels que les crabes, les rats, les chats, les chiens, les mangoustes et les humains avant de pouvoir atteindre le bord de l’eau où ils commenceront leur voyage de toute une vie en tant que tortues marines.
Dans de nombreuses cultures, les tortues sont considérées comme des symboles de longévité et de bonne fortune. Par exemple, au Japon, on dit qu’ils symbolisent la longue vie et la chance d’une vie.
Les peuples autochtones des îles polynésiennes ont également des histoires sur les tortues marines. L’un d’eux raconte l’histoire d’une aveugle nommée Fonueau qui avait une fille, Salofa. Les deux femmes étaient affamées et décidèrent donc de laisser leur sort entre les mains des dieux.
Après un an d’attente, la mère et la fille aveugles ont sauté d’une falaise dans la mer. Mais quand ils sont remontés à la surface, ils ont vu qu’ils s’étaient transformés : l’un en requin et l’autre en tortue !
Les tortues de mer femelles retournent dans la même région de plage générale où elles ont éclos pour leur première saison de nidification. Ils parcourent ensuite le sable et creusent un trou profond avec leurs nageoires arrière en forme de coupe ; ils pondront environ 120 œufs de la taille d’une balle de ping-pong. Ils couvriront le nid de sable pour le cacher des prédateurs.
Lorsque les œufs sont déposés, la tortue les incubera pendant 60 jours jusqu’à leur éclosion. La température du sable déterminera le sexe des nouveau-nés : un sable plus chaud produira principalement des femelles, un sable plus frais produira des mâles.
Les tortues adultes sont diurnes et passent la journée à se prélasser au soleil, à manger, à nager ou simplement à se reposer sur terre. Ils peuvent entrer dans un sommeil profond appelé «brumation» pendant cette période, où leur fréquence cardiaque et leur fréquence respiratoire diminuent considérablement.
Si l’environnement de la tortue n’est pas cohérent, elle peut entrer en brumation plus fréquemment que d’habitude et cela peut prendre beaucoup de temps pour la réveiller.
Ces tortues marines font partie des espèces les plus menacées sur Terre, la plupart nichant dans des zones où elles sont sous la pression de la diminution du nombre de leur habitat et de la chasse illégale.
Ils sont vulnérables aux changements environnementaux tels que l’augmentation des établissements humains le long des zones côtières, le changement climatique et les maladies causées par la pollution. C’est pourquoi il est crucial qu’ils soient protégés et conservés dans leur habitat naturel.
Tout au long de l’été, des bénévoles et des défenseurs de l’environnement affluent à Palm Beach pour s’occuper de leurs tortues marines comme une famille. La communauté locale – étudiants, vétérinaires, scientifiques, propriétaires de maisons et de condos et citoyens sympathiques – se mobilise pour soutenir cet important effort de conservation.
Lorsqu’une tortue est malade, la première étape consiste à la confier aux soins d’un vétérinaire expérimenté dès que possible. Ensuite, un médecin peut administrer les médicaments et le traitement appropriés. Si nécessaire, une tortue peut être mise sous respirateur et maintenue sous une couverture chaude jusqu’à ce que l’infection soit traitée. Veilleuse Tortue